Les actualités

Gel du 27 avril 2016

Le vignoble de Bourgueil a été sévèrement touché par la vague de gel du 27 avril dernier (voir illustrations ci-dessous). C’est une année difficile qui se présente pour nos vignerons.
 Les impressions de Bernard, notre technicien vignoble :
«  Le gel a sérieusement compromis la récolte 2016 et de plus, pourrait compromettre la taille de l’année prochaine. Les techniques de lutte contre le gel (aspersion, éolienne et bougies) n’ont malheureusement pas été suffisantes contre une vague de froid venue directement du pôle. »
Le millésime 2016 ne s’annonce pas sous de beaux hospices. Aussi, les millésimes 2014 et 2015, bien que qualitatifs, n’ont pas permis de grands stocks.
 
Alors si vous aimez notre belle région et ses vins, buvez du Bourgueil, par solidarité pour nos vignerons ! 
 
altalt
                                                    Vigne gelée (avril 2016)                                              Vigne normale (avril 2015)
 
 

Le nouveau Robert et Marcel

alt  
 
Le 1er mai 2016, les Caves des vins de Saumur et Bourgueil ont fusionnées sous le nom de Robert et Marcel.
 
Le rapprochement des caves de Saumur et Bourgueil est la continuité d’une parenté de faits. Les deux caves partagent déjà la proximité géographique, historique et culturelle mais aussi viticole (terroir de tuffeau et sables, cépage Cabernet franc, cahier des charges vignoble similaire)
 
Ce rapprochement vous donnera accès une plus grande gamme de vins, enrichie des crus de Saumur !
 
Nous aurons toujours le plaisir de vous accueillir dans notre caveau de dégustation, situé au 16 rue des Chevaliers à Restigné et la boutique en ligne reste aussi opérationnelle.
 
Longue vie à la cave Robert et Marcel !
 

Vitiloire

Salon Vitiloire des 28 et 29 mai 2016

alt

 

Nous avons le plaisir d'être présents, comme chaque année, au Salon Vitiloire à Tours, qui aura lieu les 28 et 29 mai 2016.
Rien de mieux qu’un grand salon urbain gratuit pour découvrir les appellations de la Loire et ses grands vins (dont les nôtres, bien entendu !).

 

N'hésitez pas à passer nous voir pour déguster nos vins et découvrir notre vignoble. Que vous vouliez savoir pourquoi nous produisons 98% de vins rouges ou bien parler d'accords mets et vins, nous sommes impatients de vous rencontrer!

Notre numéro de stand: 203

Pour tous renseignements sur le salon,  faites un tour sur le site de Vitiloire.

 

Atelier Assemblage: le récap

Atelier Assemblage: le récap'

alt
Notre saison touristique 2016 a démarré sur les chapeaux de roue avec l’atelier Assemblage !
Même si le beau temps n’était pas au rendez-vous, nos vignerons en herbe sont repartis avec le sourire, leurs bouteilles faites mains sous le bras.
Visite de la cave, activité « création de sa propre bouteille », et apéritif de rillons et Touraine demi-sec, ce fut une matinée bien remplie à la cave !
 

Oenotourisme: nouvelle recrue

Bienvenue à Charlotte, la nouvelle recrue de l'équipe !
 
 
Chargée des événements et projets oenotouristiques de la cave, son projet est d’animer votre été en mariant vin, détente et jeux !
 
Sa mission actuelle est d’organiser la journée « Assemblage » du samedi 9 avril 2016 à laquelle vous êtes chaleureusement invités. A travers une matinée animée par notre maître de chai, Amélie Peltier, vous découvrirez une étape clé d’un millésime : l’assemblage. Visite du chai, création de votre propre bouteille, vous deviendrez vigneron le temps d’une journée !
 
 
 
Informations et résa à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 02 47 97 32 01
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Informations utiles

Recherche