Les actualités

Les vins Robert et Marcel au salon de l'agriculture

alt

Le Salon International de l'Agriculture se tiendra porte de Versaille à Paris du 25 février au 5 mars 2017

Le Salon de l'agriculture est l'une des plus grandes manifestations agricoles françaises et demeure plus que jamais le rendez-vous incontournable des éleveurs. Il est aussi une vitrine de la diversité et de la richesse des produits français.
 
C'est en 1956 de retour du salon de l'agriculture que Robert et Marcel décidèrent d'unir leurs forces avec plusieurs vignerons pour créer la cave coopérative.
 
En 2016, les caves coopératives de Restigné et de St Cyr-en-Bourg fusionnent et créent la cave Robert et Marcel, quoi de plus normal pour les vignerons que d'apporter des vins de Bourgueil dans leurs bagages.
 
Chaque année, l'ouverture du salon est tintée par la dégustation des produits du terroir pour délivrer la fameuse médaille du Concours Général Agricole. Tous les produits sont passés en revue du piment d'espelette aux produits oléicoles jusqu'aux saucisses à cuire et bien sûr le vin !
 
Tous les vins de France, dans toutes les gammes de prix sont représentés et dégustés par un jury de spécialistes (sommeliers, œnologues, négociants, producteurs, courtiers…) mais aussi de consommateurs avertis.
 
Résultat du concours disponible sur notre site web dès le 1er mars.
 
 

Fêtez l'épiphanie avec les vins de Bourgueil

alt

Un accord mets et vins pour votre galette des rois

Les fêtes sont à peine terminée qu'il faut préparer son estomac à une nouvelle orgie gastronomique.
Quoi de plus normal qu'attendre qu'un bel accord mets et vin vienne accompagner le couronnement du roi ou de la reine ayant trouvé la fève.

Le Touraine rosé Cuvée mignonne saura vous séduire par ses arômes marqués par les fruits frais associés à des notes plus discrètes de fraises et de framboises.

Fin, élégant et raffiné, ce Touraine Rosé a déjà des airs princiers, mais accompagné avec une galette frangipane, il offrira un mariage digne des cérémonies.

Laissez-vous tenter par le Touraine Rosé Brut ou 1/2 sec pour les bouches les plus sucrées. Il n'y a pas besoin d'être en 1789 pour créer une révolution gustative!

 

Top départ des vendanges 2016 !

Top départ des vendanges 2016 !
 
alt
 
Les vendanges sont commencées depuis lundi 10 octobre … et sous le soleil s’il vous plait  ! La maturité s’est faite attendre (quasiment 2 semaines de retard par rapport à 2015) mais le résultat est là. Le millésime 2016 s’annonce donc sous les meilleurs auspices : gourmands et très fruités ! Tout le monde est à son poste : Bernard pour les sélections parcellaires, Béatrice à l’accueil des viticulteurs, Frédéric et Matthieu pour l’entrée des raisins dans les chais, Gaël aux remontages (pour l’extraction de la couleur et des tanins), Etienne et Pauline, les œnologues bichonnent le raisin et travaillent à en extraire toute la substantifique moelle ! Tout ce petit monde, comme dans un restaurant, est caché derrière les murs de la cuisine. Nathalie quant à elle, vous accueille à la boutique afin de vous faire découvrir à travers la dégustation de nos vins, les multiples facettes qui se cachent derrière les différents millésimes.
 
 

Profitez de la fraîcheur des chais

Nous vous remercions d’avoir été nombreux à venir profiter de la fraîcheur de la cave lors des visites de cet été. Les visites continuent et, pour le mois de septembre, elles se feront tous les vendredis, à 11h.
 
De la grappe à la bouteille, venez découvrir la vie d’une coopérative et de ses vins !
 
alt
 
Plus d'articles...
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Informations utiles

Recherche